A PROPOS

 

Fondée en 2018 par Yasmine Azzi-Kohlhepp, AYN GALLERY est né de la volonté de réunir des artistes émergents et confirmés originaires de la région du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, et de la diaspora. La galerie s’engage activement à promouvoir le dialogue et l’ouverture en favorisant des collaborations internationales et accueillant des artistes aux horizons géographiques, culturels et esthétiques variés.

AYN GALLERY soutient ses artistes en collaborant avec d’autres galeries et en organisant des expositions ponctuées par des invitations spécifiques, même au-delà des murs de la galerie.  

 

"L'art ne prend tout son sens, que lorsqu’il transmet la tolérance au-delà des différences, qui deviennent à leur tour une source de richesse et de complémentarité. Il agit comme un puissant catalyseur et redéfinit notre réalité subjective en renouvelant notre lien avec nous-mêmes, notre environnement, et notre humanité.

Tels les phonèmes qui donnent sens à la parole, nos différences façonnent notre essence. Chaque culture est unique, enrichissante et possède une valeur inestimable. L'art transcende les frontières, il nous apprend à apprécier la diversité en tant que force unificatrice et enrichissante de notre expérience humaine commune".

Yasmine Azzi-Kohlhepp. 

 

Le choix du mot "AYN", qui signifie "œil" en hébreu et en arabe, symbolise une galerie qui apporte une vision ouverte grâce à des expositions pluridisciplinaires et à une programmation variée, incluant un large éventail de médiums, tels que la peinture, la sculpture, le design, les installations, le film, la photographie, le dessin et la céramique.

L'espace de la galerie offre une expérience immersive unique, invitant les visiteurs à explorer un monde où différentes disciplines artistiques dialoguent ouvertement. Chaque œuvre devient ainsi une fenêtre ouverte sur un univers artistique distinct, révélant des aspects variés de la culture et suscitant la réflexion chez le public.

 

Yasmine Azzi-Kohlhepp est fondatrice et coéditrice des Éditions du Crieur Public, établies en 2010 à Hambourg, en Allemagne. Forte de son expérience en tant que journaliste et de sa formation artistique, elle s'engage à accompagner les artistes à travers des monographies et des catalogues d'artistes.

Dans l'optique de favoriser le dialogue entre l'Orient et l'Occident, ainsi que de construire des passerelles entre différentes cultures, artistes et le public, les Éditions du Crieur Public, spécialisées dans les sciences humaines et sociales, s'efforcent ainsi de compléter l'approche de AYN GALLERY en favorisant les échanges intellectuels.

 

AYN GALLERY

2O rue Saint-Louis en l'ile  75004 Paris 

FR +33 7 87 25 02 80
contact@ayn-gallery.com